Informations clôtures

De quoi ai-je besoin pour une clôture composite complète ?

Pour installer une clôture composite complète, il suffit de combiner les panneaux de clôture avec nos poteaux en aluminium. Voici un exemple : supposons que vous ayez besoin d’une clôture composite de 10 mètres. Vous divisez ce nombre par 1,8 mètre (une section de clôture). Arrondissez le résultat vers le haut. La clôture est facile à raccourcir. Donc pour 10 mètres il faut 6 panneaux. Pour 6 panneaux, il faut 7 poteaux car on commence et on termine par un poteau. Pour une clôture composite complète de 10 mètres, vous avez besoin de 6 panneaux et 7 poteaux. Le matériel est livré entièrement complet.

Vous pouvez également le compléter avec l'une de nos portes de jardin composites et son bardage composite assorti.

 

Clôture composite : reine de la durabilité

Une clôture composite ou clôture WPC, est la reine de la création d'une privacy durable. La clôture est construite à partir de planches composites placées entre des poteaux en aluminium très résistants. Ce système crée une intimité immédiate et est très facile à installer soi-même. Une planche composite est constituée de plastique recyclé associé à des fibres de bois. Cette combinaison de matériaux offre un aspect bois chaleureux avec les avantages durables du plastique. Les planches sont dotées d'une couche protectrice de coextrusion qui rend les planches résistantes aux UV et à l'eau. Cela augmente énormément la durée de vie ! Une clôture en plastique est donc à la fois produite de manière écologique et installée de manière durable pour une très longue durée de vie.

Les inconvénients des clôtures composites

  • Aspect moins naturel : Le composite peut paraître moins naturel que le bois, malgré les nombreux styles et couleurs disponibles.
  • Moins de flexibilité de conception : ces clôtures sont souvent disponibles en panneaux préfabriqués, ce qui peut limiter les options de conception.
  • Sensibilité aux rayures : les matériaux composites peuvent être rayés et cabossés.
  • Prix ​​d'achat plus élevé : Bien que les clôtures composites puissent être légèrement plus chères à l'achat que les clôtures en bois, elles offrent une durée de vie plus longue et ne nécessitent aucun entretien, ce qui les rend finalement plus rentables.

En théorie, une clôture en plastique est légèrement plus chère à l’achat que les clôtures en bois, souvent moins chères. En pratique, comme la clôture ne nécessite aucun entretien et a une durée de vie beaucoup plus longue, vous serez beaucoup moins cher avec une clôture composite.

Installation d'une clôture composite

Une clôture composite est un système modulaire. Il s'agit de poteaux en aluminium combinés à des planches composites. Vous placez deux poteaux, cela est facilité grâce au rail inférieur que nous fournissons et qui a la bonne longueur. Les planches composites peuvent ensuite être facilement glissées entre les deux poteaux. Cela vous donne la liberté de déterminer vous-même la bonne hauteur. Vous pouvez facilement ajouter une étagère supplémentaire. Les poteaux que nous fournissons mesurent 280 cm de long et peuvent donc toujours être suffisamment enfoncés dans le sol.

Des conseils personnalisés pour votre clôture composite idéale

Que vous recherchiez plus d'intimité, de durabilité ou une apparence attrayante, nous vous proposons des conseils sur mesure pour garantir que votre clôture réponde à tous vos besoins. Nous comprenons que chaque situation est différente et nous sommes là pour vous aider à faire les bons choix. Nous veillons toujours à ce que vous disposiez de tout ce dont vous avez besoin pour un placement réussi.