Conditions générales

1. Dispositions générales
Le webshop Facadeck.be, disponible à l'adresse suivante : www.facadeck.be, est gérée par Lukasz Gontarczuk, inscrit au registre des entreprises sous le numéro 0640.678.167 TVA BE0640.678.169. Siège social Klei 146, 1745 Opwijk en Belgique

2. Définitions
Consommateur – personne physique concluant un contrat avec le vendeur au sein du webshop, dont l'objet n'est pas directement lié à son activité commerciale ou professionnelle.

Vendeur - Lukasz Gontarczuk, inscrit au registre des entreprises sous le numéro 0640.678.167 TVA BE0640.678.169. Siège social Klei 146, 1745 Opwijk en Belgique

Client – ​​toute entité effectuant des achats via la Boutique.

Entrepreneur – une personne physique, une personne morale et une unité organisationnelle qui n'est pas une personne morale, à laquelle est accordée la capacité juridique par un acte distinct, exerçant des activités commerciales pour son propre compte et utilisant la boutique.

Contrat à distance - un contrat conclu avec le Client dans le cadre d'un système organisé de conclusion de contrats à distance (au sein du webshop), sans la présence physique simultanée des parties, avec l'utilisation exclusive d'un ou plusieurs moyens de communication à distance jusqu'à et y compris la conclusion du contrat.

Règlements – ces règlements du magasin.

Commande - la déclaration de volonté du Client soumise à l'aide du Formulaire de Commande et visant directement à conclure un Contrat de Vente du ou des Produits avec le Vendeur.

Bon de Commande - formulaire interactif disponible dans la Boutique permettant de passer une Commande, notamment en ajoutant des Produits au Panier et en précisant les termes du Contrat de Vente, notamment le mode de livraison et de paiement.

Panier - un élément du logiciel de la Boutique dans lequel sont visibles les Produits sélectionnés par le Client pour l'achat, et il est également possible de déterminer et de modifier les données de la Commande, notamment la quantité de produits.

Produit – un objet/service meuble disponible dans le Magasin qui fait l'objet du Contrat de Vente entre le Client et le Vendeur.

Contrat de vente - un contrat de vente de produits conclu entre le client et le vendeur via la boutique en ligne.

3. Contact

Adresse e-mail du vendeur : info@facadeck.be

Numéro de téléphone: 0471/481589

Le Client peut communiquer avec le Vendeur en utilisant les adresses et numéros de téléphone fournis dans l'onglet Contact du site Internet 

4. Exigences techniques
Pour utiliser la Boutique, y compris consulter l'assortiment de la Boutique et passer des commandes de Produits, vous avez besoin de :

  • appareil final avec accès à Internet et navigateur Web
  • compte de messagerie actif,
  • prise en charge des cookies activée,
  • numéro de téléphone de contact

5. Informations générales

Dans toute la mesure permise par la loi, le Vendeur n'est pas responsable des perturbations, y compris les interruptions du fonctionnement de la Boutique causées par un cas de force majeure, une action non autorisée de tiers ou une incompatibilité de la Boutique en ligne avec l'infrastructure technique du Client.
La navigation dans l'assortiment de la Boutique ne nécessite pas la création d'un Compte. Le Client peut passer des commandes de Produits inclus dans l'assortiment du Magasin en fournissant les données personnelles et d'adresse nécessaires permettant l'exécution de la Commande.
Les prix indiqués dans la Boutique sont indiqués en euro et sont des prix bruts (TVA incluse).
Le montant final (final) à payer par le Client est constitué du prix du Produit et des frais de livraison (y compris les frais de transport, de livraison et de poste), dont le Client est informé sur le site Internet de la Boutique lors de la passation de la Commande, y compris lorsqu'il exprime sa volonté d'être lié par le contrat de vente.
Lorsque la nature de l'objet du Contrat ne permet pas d'apprécier raisonnablement le montant du prix final (final), des informations sur la manière dont le prix sera calculé, ainsi que sur les honoraires pour le transport, la livraison, les services postaux et autres frais, seront fournis dans le magasin.

6. Règles pour passer une commande
Pour passer une Commande, vous devez :

Ouvrez l'onglet e-shop dans le panneau de navigation supérieur du site Web
Sélectionnez les produits en cliquant sur « sélectionner l'option ». Si le produit comporte des variantes, sélectionnez la variante appropriée (taille/couleur/longueur) dans la liste déroulante de la page produit, modifiez la quantité en fonction de vos besoins puis cliquez sur le bouton « ajouter au panier ».
Après être passé à la caisse, remplissez le Formulaire de Commande en saisissant les coordonnées du destinataire de la Commande et l'adresse à laquelle le Produit doit être livré, sélectionnez le type d'expédition (mode de livraison du Produit), et saisissez la facture. coordonnées si elles sont différentes des coordonnées du destinataire de la Commande.
Confirmez la commande en acceptant le contenu de ce règlement puis en cliquant sur le bouton « Acheter et payer ».
La confirmation et les documents de la commande, y compris la facture, seront envoyés par voie électronique à l'adresse e-mail du Client renseignée dans le Formulaire susmentionné.

Si le mode de livraison « Livraison sans déchargement » est sélectionné , le Vendeur contactera le Client pour confirmer les conditions de livraison.

7. Modes de livraison et de paiement proposés
Le Client peut utiliser les modes de livraison ou de retrait du Produit commandé suivants :

Enlèvement personnel - enlèvement possible à l'entrepôt du vendeur (OPWIJK). Les produits peuvent être emballés à la demande du client.
Envoi de colis par courrier - les livraisons sont effectuées par des sociétés de messagerie courantes, telles que BPOST, POSTNL
Livraison sans déchargement – ​​livraisons effectuées par un transporteur ou par le propre moyen de transport du vendeur. Le déchargement est à la charge du client. La condition pour utiliser cette méthode est de permettre l'accès à un camion de plus de 10 t. à proximité du lieu de livraison du Client. En cas de restrictions de déplacement, le Client est tenu d'en informer le Vendeur. Les conditions de livraison seront alors convenues individuellement entre les parties.
Les conditions de livraison détaillées sont disponibles sur la sous-page Conditions de livraison

Le client peut utiliser les modes de paiement suivants :

Paiement par virement sur le compte du Vendeur 
Paiements électroniques 
Paiement à la livraison 

8. Exécution du contrat de vente
La conclusion du contrat de vente entre le client et le vendeur a lieu après que le client a passé une commande à l'aide du formulaire de commande dans la boutique en ligne conformément au § 7 du règlement.

Après avoir passé la Commande, le Vendeur confirme immédiatement sa réception et accepte simultanément la Commande pour exécution. La confirmation de la réception de la Commande et son acceptation pour exécution sont faites par le Vendeur envoyant au Client un e-mail approprié à l'adresse e-mail du Client fournie lors de la passation de la Commande, qui contient au moins les déclarations du Vendeur concernant la réception de la Commande. et son acceptation pour l'exécution et la confirmation de la conclusion du contrat de vente. Lorsque le Client reçoit l'e-mail ci-dessus, un Contrat de vente est conclu entre le Client et le Vendeur.

Si le Client choisit de payer par virement bancaire, paiement électronique ou paiement par carte, le Client est tenu d'effectuer le paiement dans les 2 jours calendaires à compter de la date de conclusion du Contrat de Vente - sinon la commande sera annulée.

Si le Client a choisi un mode de livraison autre que le retrait personnel, le Produit sera expédié par le Vendeur dans le délai précisé dans sa description (sous réserve de l'article 5 du présent paragraphe), selon les modalités choisies par le Client lors de la passation de la Commande.

Si vous commandez des Produits avec des dates de livraison différentes, la date de livraison est la date indiquée la plus longue.

Le début du délai de livraison du Produit au Client est compté comme suit :
Si le Client choisit le mode de paiement par virement, paiement électronique ou carte de paiement – ​​à compter de la date de crédit du compte bancaire du Vendeur.

La livraison du Produit au Client est payante, sauf disposition contraire du Contrat de Vente. Les frais de livraison des Produits (incluant les frais de transport, de livraison et de poste) sont indiqués au Client sur le site Internet de la Boutique en ligne dans le Récapitulatif et lors de la passation de Commande, y compris lorsque le Client exprime sa volonté d'être lié par le Contrat de vente.

 

9. Droit de résilier le contrat
Le consommateur peut résilier le contrat de vente sans donner de motif dans un délai de 14 jours.

La période spécifiée à la section 1 commence par la livraison du Produit au Consommateur ou à une personne autre que le transporteur indiqué par lui.

Dans le cas d'un Contrat couvrant de nombreux Produits livrés séparément, par lots ou en partie, le délai précisé à l'article 1 court à compter de la livraison du dernier article, lot ou pièce.

Le Consommateur peut se rétracter du Contrat en soumettant une déclaration de rétractation au Vendeur. Pour respecter le délai de rétractation du Contrat, il suffit que le Consommateur envoie une déclaration avant le délai.

La déclaration peut être envoyée par courrier classique ou par voie électronique en envoyant la déclaration à l'adresse e-mail du Vendeur ou en déposant la déclaration sur le site internet du Vendeur - les coordonnées du Vendeur sont précisées au § 3. La déclaration peut également être déposée sur le formulaire , dont le modèle est joint en annexe n°1 au présent règlement et en annexe à la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs, mais cela n'est pas obligatoire.

Effets de la résiliation du Contrat :

En cas de rétractation d'un contrat à distance, le contrat est réputé non conclu.

En cas de rétractation du Contrat, le Vendeur restituera immédiatement au Consommateur, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation du Consommateur du Contrat, tous les paiements effectués par lui, y compris les frais de livraison. les marchandises, à l'exception des frais supplémentaires résultant du mode de livraison choisi par le Consommateur autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera le paiement en utilisant les mêmes méthodes de paiement que celles utilisées par le Consommateur lors de la transaction initiale, à moins que le Consommateur n'ait expressément accepté une solution différente qui n'entraînera aucun frais pour lui.

Le Vendeur peut différer le remboursement jusqu'à ce qu'il récupère le Produit.

Le Consommateur doit retourner les Produits à l'adresse de l'Entrepôt indiquée dans le présent Règlement immédiatement, au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle il a informé le Vendeur de la résiliation du Contrat. Le délai sera respecté si le Consommateur retourne le Produit avant l'expiration du délai de 14 jours.

Le consommateur supporte les frais directs de retour du Produit, y compris les frais de retour du Produit si, en raison de sa nature, le Produit ne peut être renvoyé par courrier ordinaire. Le consommateur est également responsable de sécuriser adéquatement les marchandises en vue du retour. En cas de dommages à la marchandise résultant d'une mauvaise sécurisation, le vendeur pourra refuser le retour ou en réduire la valeur.

Le Consommateur n'est responsable que de toute diminution de la valeur du Produit résultant d'une utilisation autre que celle qui était nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit.

Le droit de rétractation d'un contrat à distance n'est pas accordé au Consommateur en ce qui concerne le Contrat dans lequel l'objet du service est un article non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du Consommateur ou servant à répondre à ses besoins individuels, y compris les planches à découper. conformément à l'accord entre le Vendeur et le Client pour la prestation de services, si le Vendeur a entièrement exécuté le service avec le consentement exprès du Consommateur, qui a été informé avant le début de la prestation qu'après que le Vendeur avait terminé la prestation, il perdrait le droit de se retirer de l'accord.

 

10. Réclamation et garantie
Le Contrat de Vente couvre les nouveaux Produits.
Le Vendeur est tenu de fournir au Client un article exempt de défauts.
En cas de défaut des marchandises achetées auprès du Vendeur, le Client a le droit de déposer une réclamation sur la base des dispositions en matière de garantie du Code Civil.
Ne sont pas considérés comme des défauts s'ils n'altèrent pas de manière significative l'utilisation du produit : défauts mineurs sous forme de rayures, abrasions sur les éléments des Produits résultant du stockage, de l'assemblage, de l'emballage ou du transport, différences mineures dans les couleurs de les planches, en particulier si elles sont commandées séparément à des intervalles plus longs
Les réclamations doivent être soumises par écrit ou par voie électronique aux adresses du vendeur indiquées dans le présent règlement.
Il est recommandé que la plainte comprenne, entre autres : une description concise du défaut, les circonstances (y compris la date) de son apparition, les détails du Client déposant la réclamation et la demande du Client concernant le défaut de la marchandise.
Les marchandises retournées dans le cadre de la procédure de réclamation doivent être envoyées à l'adresse de l'entrepôt indiquée au § 3 du présent règlement.
Si la réclamation est acceptée et que la marchandise est retournée au magasin, les frais de livraison sont remboursés du montant maximum indiqué dans la Boutique en ligne comme lors de la commande, ce qui est l'équivalent commercial des services de messagerie ou d'expédition pour le transport de Produits individuels.
Il est de la responsabilité du client de retourner la marchandise. Le magasin peut vous aider à retourner le produit après avoir rempli les conditions d'acceptation et d'émission d'une commande de retrait de la marchandise.

11.Dispositions finales
Les contrats conclus via la boutique en ligne sont conclus en français.

Le Vendeur se réserve le droit d'apporter des modifications au Règlement pour des raisons importantes, c'est-à-dire des modifications des dispositions légales, des modifications des modes de paiement et de livraison - dans la mesure où ces modifications affectent la mise en œuvre des dispositions du présent Règlement.

Dans les matières non réglementées par le présent Règlement, les dispositions généralement applicables du droit belge s'appliquent, notamment : le Code civil ; Agir sur la fourniture de services électroniques ; Loi sur les droits des consommateurs, loi sur la protection des données personnelles.